Responsabilités du Coach vis à vis du coaché

Obligation de moyens

L’un des principes fondateurs du coaching est que le Coaché est seul maître de ses décisions et des résultats qu’elles entraînent. En conséquence, le Coach reste dans le cadre de sa mission. Il accompagne le client dans le cadre de la mise en œuvre de ses résolutions. Le Coach s’engage en conscience à mobiliser l’ensemble de ses compétences. Il utilise tous les moyens qu’il juge appropriés à l’accomplissement de sa mission. 

Respect

Le Coach exerce sa profession dans le respect des droits fondamentaux de la personne, tels qu’ils sont inscrits dans la « Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ». Il respectera son client dans son identité, et veillera à ne pas abuser de son rôle d’influence. Son espace de supervision lui permettra de réguler les enjeux liés au pouvoir permission-puissance et ceux du pouvoir-dépendance d’autrui. 

Loyauté

Le Coach s’engage en toutes circonstances à faire preuve d’une entière loyauté fondée sur le respect inconditionnel des valeurs personnelles du client qui l’a honoré de sa confiance et à mettre tout en œuvre pour sauvegarder ses intérêts légitimes.

Intégrité

Le Coach s’engage à faire preuve d’une intégrité exemplaire et à ne jamais nuire à son client. Il ne donne pas son avis. Et, il s’engage à ne pas demander d’interrompre ou modifier toute prescription/traitement médical suivi par le Client. La complémentarité des approches est essentielles.

Confidentialité

Le Coach s’engage à respecter les règles du secret professionnel garantissant la stricte confidentialité des informations qui concernent le client et ses partenaires éventuels. 

Clarté

Le Coach s’engage à ne pas accepter de missions pour lesquelles il ne se sent pas suffisamment qualifié. Si besoin, il proposera de faire appel à l’un de ses confrères afin que la prestation soit une réussite pour le client.

Responsabilités du Coach

Formation : le Coach a fait la preuve qu’il a été formé au métier de Coach par un organisme professionnel compétent. Il ne recourt qu’à des techniques éprouvées et qu’il maîtrise.

Supervision : Le Coach peut prouver qu’il bénéficie d’une supervision permanente et qu’il y recourt régulièrement dans le cadre de l’exercice de sa profession.

Développement personnel : le Coach du réseau s’engage dans une relation d’aide. De ce fait, le coach a fait sur lui-même une démarche de développement personnel ou de travail thérapeutique. Ce travail lui permet d’avoir une connaissance approfondie de lui-même.

Responsabilité du Client

Respect

le coaching et la thérapie sont des espaces de parole et d’accompagnement au changement qui se pratique dans un état d’esprit respectueux. Le coach se réserve le droit de refuser en séance toute personne qui sortirait de ce cadre.

Engagement

le Client s’engage à venir à tous ses rendez vous, ou à décommander au moins 24h à l’avance sauf en cas de force majeure. Toute séance non décommandée pourra être facturée et est susceptible d’entraîner un refus de continuer le suivi de ma part.

Le coaching et la thérapie demande un investissement personnel. Cela se traduit par une implication réelle et le paiement effectif des séances. Les prescriptions de tâches (non médicales et non médicamenteuses) font parties intégrantes du coaching ou de la thérapie et doivent être suivies le plus rigoureusement possible.

Attention

Votre Distress Coach, praticien en hypnose n’est pas médecin. Je vous recommande donc de consulter un médecin pour tout problème d’ordre médical.

Test Hypersensibilité OFFERT

Êtes-vous hypersensible?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations. https://nathalietaurine.com/politique-de-cookies-eu/

[instagram-feed]